Guide du Jeu

Introduction

Lunastars est un jeu de rôle en ligne où vous interprétez un pilote de vaisseau spatial. Vous pouvez utiliser ce vaisseau pour commercer, explorer, combattre ou étendre votre influence.

Chaque cycle d'une heure votre personnage récupère des points d'actions (PA), avec un maximum. Chaque action coute un nombre donné de PAs.

Pour commencer rapidement

Pour commencer rapidement, voici ce que vous avez besoin de savoir:

Conseils pour commencer

Principaux concepts du jeu.

Le Personnage
Lunastars est un jeu de rôle, auquel vous jouez par l'intermédiaire d'un personnage. Celui ci est définit par de nombreux facteurs. Certains tiennent à ce qu'il a vécu: ses grades et médailles, ses statistiques, son journal. D'autres découlent de ce qu'il a découvert : ses compétences, son atlas qui est la liste des secteurs qu'il connait, sa diplomatie qui définit son rapport aux autres protagonistes du jeu. Enfin, il y aura tout ce qu'il devra gérer: missions contractées, ses vaisseaux stockés, les services dont il sera propriétaire.
Le vaisseau
Le vaisseau du personnage est ce qui fait de lui un capitaine hors du comun. A l'époque où vit le personnage pouvoir voyager entre les étoiles est un privilège auquel une infime partie de la population a accès. Le personnage pourra essayer d'en acquérir un meilleur, plus grand ou plus rapide, et peut être même les deux. Il consacrera des fortunes à l'améliorer en y installant divers équipements. Il acquièrera également des cartes stellaires pour lui éviter les récifs interstellaires et trouver les soleils où recharger ses accumulateurs. Mais grâce à lui, il pourra découvrir les coordonnées de nouveaux système que la guilde des navigateurs lui rachètera à prix d'or. Grace à lui il pourra mettre en place des routes commerciales. Bref, grâce à lui, il pourra accomplir de grandes choses et goûter la liberté absolue du voyage inter-stellaire.
La base
La plupart des vaisseaux interstellaires sont absolument incapable de se poser sur une planète. Ils accostent donc des stations orbitales, qui seront leur ports d'attache, de commerce, d'escale, etc. L'essentiel du temps que le capitaine passera hors de son vaisseau sera sur une base. Il y croisera d'autres capitaines, il pourra s'y reposer, récupérer du mal de l'espace qui ronge ceux qui explorent trop longtemps l'hyperfluide, etc. Chaque base proposera surtout un éventail unique de services. Les petites base minières ne permettront que d'acheter quelques rares cargos de minerais. Les grandes bases capitales proposeront de luxueux hotels, de gigantesques bazar, des hopitaux haut de gamme, de nouveaux vaisseaux inédits et des équipement extraordinaire pour les équiper.
Le secteur
On peut résumer un secteur à un grand cube qui contient au plus un seul système stellaire. C'est l'unité de déplacement lors des sauts en hyperfluide. Classiquement un secteur est définit par ses hypercoordonnées, le type d'étoile qu'il abrite (ou son absence), sa densité en astéroides (s'il en a), son nombre de planète (et les éventuels gisements exploitables), et la présence de ressources utiles à la vie. Les voyages interstellaires ne sont possible que grâce à l'hyperfluide qui permet de dépasser la vitesse de la lumière. Bizzarement, la physique de l'hyerfluide ne permet de se déplacer que dans 6 directions, mais ces directions ne correspondent pas à celles de l'espace habituelle. Cela implique que l'on ne peut retrouver dans l'hyperfluide une étoile que l'on aurait détecté par ailleurs, et surtout que si l'on s'aventure trop loin, on risque de heurter un soleil. Aussi il a été décidé que les voayges en hyperfluidre seraient limité et feraient tous la même distance. C'est cette distance qui sert maintenant à définir un secteur.